mardi 21 janvier 2014

¤ Alimentation ¤ : Bilan et programme de rééquilibrage.





Et coucou les gens !

Je vais vous racontez un peu mon "histoire alimentaire" pour commencer et puis ce que je prévois de faire pour essayer de me sentir mieux.

On va remonter rapidement jusqu'à l'enfance ou j'avais aucun problème, je grossissais un peu en hiver, faisait une poussée de croissance au printemps et restait donc relativement mince, en mangeant plus ou moins de tout et sans activité sportive particulière en dehors du programme scolaire. Je me suis rapidement développé puisque j'ai eu mes premières règles à 11 ans, donc poussé des seins, hanches etc.. premiers complexes mais au niveau du poids j'ai pas bougé.

Les choses se sont compliqué vers 16 ans quand j'ai fini ma croissance et atteint mon 1m75. Je grossissais toujours en hiver mais plus de poussé de croissance pour me sauver au printemps et j'ai commencé à stocker, premier régime, premières grosses pertes de poids, premières reprises de poids et le début de mes régimes yoyo, qui pouvaient varier de 20 kg. Ma dernière perte de poids spectaculaire date de 5 ans. Depuis j'ai prit 25 kg et j'ai jamais réussis à les reperdre.

A 27 ans je suis tombée enceinte, une prise raisonnable de 11 kg que j'ai perdue à peine sortie de la maternité donc pas vraiment d'impact sur mon poids. Deux mois après mon accouchement, on me retire la vésicule car remplis de calcules. Et là le cauchemar commence, je peux plus manger de légumes ou de fruits frais, cuit ça passe difficilement, plus ça va et plus mon alimentation se complique. Renni et Gaviscon deviennent mes meilleurs amis. Lors de l'opération on m'avait juste dit que je pourrais plus manger de gras et je m'étais dis ; " Bah tant mieux" ! Mais apparemment je fais partie des personnes qui avaient déjà un système digestif délicat et du coup l'impact est plus grand.

On avance jusqu'à 1 mois avant les fêtes, je regardais des vidéos de FitnessBienEtre ou elle parlait du gluten et des produits laitiers, ( un clic pour voir les vidéos que je vous conseille fortement) de leurs impact sur notre corps etc... Je me suis dit ; "Pourquoi pas!". J'ai essayé et j'ai pu remanger avec plaisir des légumes , des fruits même crues ! Que du bonheur ! Manque de pot les fêtes sont arrivées, mes habitudes n'ont pas eu le temps de s'installer, j'ai remangé n'importe quoi, et je suis retombée en souffrance alimentaire, Renni est de nouveau mon meilleur ami.



Voilà ou nous en sommes aujourd'hui. J'ai donc décidé de retenter le coup de nouveau, progressivement. Je comptes dans un premier temps supprimer les produits laitiers de mon alimentation. J'ai commencé hier, le lundi 20 janvier, donc. Je vous ferais un petit bilan tout les lundis pour voir ce que ça donne a mesure sur mon organisme. Je vais essayer d'encrer cette habitude sur un mois, voir deux, avant de passer au gluten. Et ainsi de suite, jusqu'à me sentir bien dans mon corps.

Comme je l'ai déjà dit, mon but premier n'est pas de maigrir mais vraiment une recherche de bien être, d'harmonie avec mon corps.

Et vous ? Vous avez des problèmes du même type ou autres ? Comment vous gérez ça ?


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire